Josh Sills, joueur de la franchise NFL des Eagles de Philadelphie, qui va disputer le Super Bowl, a été inculpé de viol et d'enlèvement mercredi 1er février, a annoncé la Ligue professionnelle de football américain.
Une histoire qui fait grand bruit outre-Atlantique. Josh Sills, joueur de football américain dans l'équipe des Eagles, a reçu une convocation au tribunal pour le 16 février, soit quatre jours après le Super Bowl devant se disputer à Glendale, en Arizona.
Le bureau du procureur général de l'Ohio a indiqué dans un communiqué que Sills «a entrepris un acte sexuel qui n'était pas consensuel et a retenu la victime contre sa volonté».
Le joueur de 25 ans a été de facto placé sur la liste d'exemptions de la grande finale du Super Bowl par le commissaire de la NFL à la suite de son inculpation, et ne pourra donc pas affronter les Kansas City Chiefs avec son équipe le 12 février.
Cela signifie qu'«il ne peut ni jouer, ni s'entraîner, ni voyager avec les Eagles tant que la ligue n'a pas examiné l'affaire», a précisé l'instance.
Il n'est cependant pas du tout certain que Sills aurait fait partie du groupe des Eagles retenu pour le Super Bowl, le joueur n'ayant fait qu'une seule apparition cette saison, lors d'une victoire obtenue contre les Arizona Cardinals.