Le calendrier des 549 épreuves des compétitions paralympiques de Paris 2024 a été dévoilé ce mercredi 1er février, à moins de 600 jours des Jeux de la capitale française.
Dans moins de 600 jours auront lieu les Jeux Paralympiques à Paris (28 août au 8 septembre 2024). L’occasion pour les organisateurs de dévoiler le calendrier.
Ainsi, dans le détail, le lendemain de la cérémonie d'ouverture sur les Champs-Elysées et la Place de la Concorde, le jeudi 29 août, les premières médailles seront distribuées, avec le 500 mètres contre-la-montre femmes en Para cyclisme sur piste. La natation et le taekwondo, disputés au Grand Palais, délivreront aussi leur premier verdict dès le 29 août.
The competition schedule for #Paris2024 #Paralympics is out!
Get ready to see the world’s best athletes competing in 22 Para sports and 549 events across 11 days of thrilling competition!
Check the full calendar here@Paris2024 https://t.co/jxwVNez3qZ— Paralympic Games (@Paralympics) February 1, 2023
Autre moment fort, à l’Arena Champ-de-Mars, le lundi 2 septembre, pour la médaille d’or en rugby fauteuil. Est-ce que l’équipe de France fera partie des finalistes ? Les Jardins du Château de Versailles eux accueilleront entre le 3 et le 7 septembre la Para équitation. La finale du Para tir à l’arc (Arc Classique Open hommes) aura lieu sur l’Esplanade des Invalides, le 4 septembre, à partir de 17h30.
Roland-Garros accueillera les finales du simple de tennis fauteuil les 6 et 7 septembre. A l’ombre de la célèbre Tour Eiffel et portées par un public endiablé, les équipes de cécifoot se disputeront la médaille d’or le samedi 7 septembre.
L’arrivée du Para marathon (hommes et femmes) aux Invalides se fera le dimanche 8 septembre. Enfin, le jour même, à quelques heures de la cérémonie de clôture, la dernière médaille des Jeux Paralympiques sera décernée à l’Arena Porte de la Chapelle pour la compétition de Para haltérophilie +107 kg (hommes).