Après avoir été mise à pied par le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF), la directrice générale de l’instance, Florence Hardouin, a été hospitalisée mercredi, prise par des douleurs thoraciques. On a appris ce jeudi qu'elle avait été victime d'un infarctus.
Après sa mise à pied par le Comex de la FFF, la directrice générale de l’instance a fait un infarctus à son domicile, ont appris ce jeudi nos confrères de l’Équipe.
En effet, la dirigeante de 53 ans avait été prise de vives douleurs thoraciques. Selon nos confrères, un médecin lui avait recommandé d’aller faire des examens complémentaires l’hôpital. Elle avait été hospitalisée.
Plus tôt dans la journée, le comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de mettre en retrait Noël Le Graët de ses fonctions de président, après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane et la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes présumés.
Cette mise en retrait de Noël Le Graët est effective jusqu'à «la communication définitive de l'audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l'attente de son analyse par le Comex», a noté la FFF dans un communiqué.
Désormais, c'est le vice-président de l’instance, Philippe Diallo, qui va assurer l’intérim qui, lui, doit durer «jusqu'au Comex suivant la publication du rapport d'audit».
Dans le même temps, la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026 a été approuvée à «l’unanimité» par le Comité exécutif extraordinaire. Le renouvellement du sélectionneur français avait été annoncé samedi lors de l’Assemblée fédérale de la FFF sans que le Comex de l’instance en ait été préalablement averti.