Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la Fédération française de football, ce mardi 28 février. C’est Philippe Diallo, vice-président, qui va assurer l’intérim.
Une page s'est tournée. Ce mardi 28 février restera donc comme le jour où le mandat de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de football (FFF) a pris fin. C'est le vice-président de la FFF Philippe Diallo qui devra désormais assurer l’intérim, jusqu'à la prochaine assemblée générale prévue en juin.
Agé de 59 ans, Philippe Diallo occupe le poste de vice-président de la FFF depuis 2021. Ayant effectué la majeure partie de sa carrière dans le football, il a d’abord commencé sur le terrain, dans les équipes jeunes du FC Nantes.
Néanmoins, il s'est rapidement orienté vers les grandes instances du ballon rond, devenant notamment directeur général de l'Union des Clubs Professionnels de Football. Un poste qu'il a tenu de 1992 à 2021.
En 2003, le natif de Saint-Nazaire a exercé en tant que juge unique de la FIFA, puis par la suite est devenu président du Conseil Social du Mouvement Sportif, mais également directeur général du syndicat de l'Union des clubs professionnels.
Sa carrière a alors pris un nouveau tournant en mars 2021, lorsqu’il a intégré la FFF en tant que trésorier, promu quelques mois plus tard en tant que vice-président. Il avait alors succédé à Brigitte Henriques.