En direct
A suivre

FFF : la ministre des Sports «salue» la mise en retrait de Noël Le Graët

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a salué ce mercredi la mise en retrait de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération française de football.

Amélie Oudéa-Castéra n'a pas caché sa satisfaction. La ministre des Sports a salué ce mercredi la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération française de football (FFF), alors qu'il avait réuni une réunion d'urgence du comité exécutif de la 3F, ce matin. 

«Je salue la décision prise par le Comex de la FFF de se réunir sans délai et d’agir», a indiqué Amélie Oudéa-Castéra dans un communiqué à l'AFP. 

Cela «aboutit à la mise en retrait du président, étape nécessaire au regard des éléments déjà connus de son attitude», a ajouté la ministre qui avait vivement condamné la sortie médiatique du désormais ancien président de la plus grande fédération de France envers Zinédine Zidane. 

En effet, après les propos égratignants de Noël Le Graët, qui avait reconnu chez nos confrères de RMC de «n'en avoir rien à secouer» de la probable arrivée de Zizou à la tête de la Seleçao, l'équipe nationale du Brésil, la ministre des Sports avait mis entre parenthèses son poste de président, l'accusant d'être «hors-sol». 

La ministre a également «pris acte» de la décision de mise à pied à titre conservatoire concernant la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin, qui n'a d'ailleurs pas manqué de déballer plusieurs affaires passées au sein de la 3F, impliquant Noël Le Graët, à des officiels de l'audit ministériel, dont le compte-rendu devrait être disponible à la fin du mois. 

«J'ai à coeur que l'autonomie des fédérations soit une réalité et à chaque fois que les instances dirigeantes prennent leurs responsabilités, je considère que c'est une victoire pour le sport français», avait déclaré lundi Amélie Oudéa-Castéra, au cours d'une conférence de presse organisée au siège du ministère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités