L’athlète kényan David Rudisha a échappé à la mort après un crash aérien, ce samedi 10 décembre.
David Rudisha est un miraculé. Le double champion olympique du 800 mètres a révélé, dans une interview accordée au quotidien kényan Daily Nation, qu’il a survécu à un crash aérien, ce samedi 10 décembre. En 2019, le Kényan avait déjà frôlé la mort lorsque le 4x4 dans lequel il se trouvait avait été percuté par un bus.
Ce samedi 10 décembre, Rudisha revenait des Maasai Olympics. «Tout allait bien, mais après sept ou huit minutes de vol, le moteur de l'avion s'est soudainement arrêté», a déclaré l’homme âgé de 33 ans. L’avion s’est écrasé au sol dans les minutes qui ont suivi l’arrêt du moteur.
David Rudisha after surviving a crash landing in Amboseli pic.twitter.com/aFzB6exHAl
— Kenyans.co.ke (@Kenyans) December 11, 2022
Un passager de l'avion a été hospitalisé
Si le fondeur est sorti indemne de cet accident, le président des Kenya Masters Athletics, Stephen Ole Marai, a dû être transféré en urgence dans un hôpital de Nairobi.
David Rudisha a déclaré que le pilote avait tenté de faire atterrir l'appareil après avoir vu un espace dégagé. «Une des ailes a heurté un arbre et l'avion a commencé à tourner, avant de toucher le sol rocailleux. Le pilote a fait un travail incroyable pour permettre à l'avion de rester stable le plus longtemps possible», a rapporté le Kényan à Daily Nation.
«C'était un épisode effrayant où vous tenez votre cœur dans votre main en priant Dieu», a ajouté le champion du monde du 800m.