En direct
A suivre

«Je voulais qu’on reprenne une relation de frères et pas une relation financière» : ce que Paul Pogba a révélé au juge d’instruction

Actuellement suspendu pour dopage, Paul Pogba pourra rejouer au football en mars prochain. [LaPresse / Icon Sport]

Alors que six de ses proches, dont son frère aîné, sont jugés à partir de ce mardi 26 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris, voici ce que le footballeur français avait confié lors de son audition devant la juge d’instruction.

L’heure de la comparution est arrivée. Après deux ans d’investigations, six proches de Paul Pogba vont passer, de ce mardi 26 novembre et jusqu’au 3 décembre, devant le tribunal correctionnel de Paris. Les mis en cause sont suspectés d’avoir séquestré et extorqué le champion du monde 2018.

L’affaire avait été dévoilée fin août 2022 avec une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Mathias Pogba en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), dans laquelle il promettait des révélations sur son cadet.

Une vidéo qui était suivie d’une autre dans laquelle le grand frère accusait Paul d’avoir marabouté Kylian Mbappé, son coéquipier chez les Bleus.

13 millions d’euros pour «service rendu»

Paul Pogba, qui venait de rejoindre la Juventus Turin en provenance de Manchester United, avait alors déposé plainte en Italie en juillet 2022 avant d’être entendu en France quelques jours plus tard. Il avait déclaré aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), avoir été «piégé par des amis d’enfance» dans la nuit du 19 au 20 mars 2022.

Ces proches l’auraient enlevé et séquestré sous la menace de deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut, pour lui réclamer 13 millions d’euros pour «service rendu». Il affirme avoir versé la somme de 100.000 euros.

Au cours de ses auditions, le champion du monde avec les Bleus en 2018 a également raconté avoir subi des pressions de la part de ces amis au centre d’entraînement des Bleus à Clairefontaine, à Manchester où il avait une résidence, et au centre d’entraînement du club de Turin.

Il avait aussi payer une note de 57.227 euros dépensés par ces mêmes connaissances dans la boutique Adidas des Champs-Elysées. L’avocat de Paul Pogba, Me Pierre-Jean Douvier, n’a pas souhaité s’exprimer avant l’ouverture du procès.

«Je voulais qu’on reprenne une relation de frères et pas une relation financière», avait-il aussi confié en soulignant que l’argent avait séparé les deux frères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités