23.800 spectateurs se sont massés dans les tribunes du court Arthur-Ashe de l'US Open lundi soir pour assister à ce qui aurait pu être le dernier match de la reine du tennis, l'Américaine Serena Williams, qui a annoncé sa retraite imminente il y a plusieurs semaines.
Serena Williams fait de la résistance pour le plus grand plaisir de ses fans. La championne américaine a battu lundi la Monténégrine Danka Kovinic (6-3,6-3), prolongeant de quelques jours sa carrière majuscule, marquée par 23 titres du Grand Chelem et d'une médaille d'or olympique.
La championne de 40 ans, qui portait pour l'occasion 400 diamants dans les cheveux incrustés sur son bandeau, sur sa robe noire et sur ses chaussures, a été accueillie par un public chauffé à bloc, conscient qu'il allait peut-être dire au revoir à l'une des plus grandes championnes du tennis féminin de tous les temps.
The Last Dance.
L'entrée de la légende Serena Williams dans son jardin pour entamer son dernier #USOpen, sous l'ovation du stade Arthur Ashe. pic.twitter.com/06NthyA56R— Univers Tennis (@UniversTennis) August 29, 2022
L'excitation a été à son comble sur sa première balle de match, la bonne, le public se tenant debout avant le service de son adversaire, pour immortaliser l'instant avec les téléphones.
Le prochain (et dernier ?) match pour Serena Williams aura lieu mercredi contre l'Estonienne Anett Kontaveit, numéro 2 mondiale.