Les athlètes français ont décroché deux nouvelles médailles, ce dimanche 21 août, lors des Championnats d'Europe d'athlétisme de Munich. Au total, les Bleus terminent avec neuf médailles, mais aucun titre.
Et de neuf ! Le relais 4x100 m français masculin, conclu par Jimmy Vicaut, a obtenu la médaille d'argent aux Championnats d'Europe d'athlétisme, dimanche à Munich (Allemagne), la neuvième et dernière médaille de la compétition pour les Bleus, dont aucune en or.
Avec un quatuor composé de Méba-Mickaël Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Vicaut, le relais français a bouclé son tour de piste en 37 sec 94, derrière la Grande-Bretagne (37.67) et devant la Pologne (38.15).
Une médaille de bronze pour Yann Schrub
Plus tôt dans la soirée, le Français Yann Schrub (26 ans) a créé la surprise en décrochant la médaille de bronze du 10.000 m. En 27 min 47 sec 13, Schrub a été devancé par l'Italien Yemaneberhan Crippa (27:46.13) et le Norvégien Zerei Kbrom Mezngi (27:46.94).
L'athlétisme français conclut ainsi le rendez-vous continental avec neuf médailles : quatre en argent et cinq en bronze. Mais aucune en or : il n'avait plus connu ça depuis quarante ans (1982). Ca lui vaut une triste 22e place au classement des nations.