Une nouvelle chute, impliquant une trentaine de cyclistes, a eu lieu jeudi lors de la 5e étape du Tour de France Femmes.
Encore une ! Une très grosse chute, impliquant une trentaine de coureuses, a eu lieu jeudi lors de la cinquième étape du Tour de France féminin, reliant Bar-le-Duc à Saint-Dié-des-Vosges.
La chute s’est produite en plein milieu du peloton, à 45 km de l’arrivée. Emma Norsgaard, la Danoise de l'équipe de Movistar, est longtemps restée assise sur la chaussée, avant d’être prise en charge par le service médical. Touchée à la clavicule, elle a abandonné.
Incroyables images sur le Tour de France Femmes avec cette chute collective XXL !
Suivez la Grande Boucle féminine sur Eurosport avec #LesRP pic.twitter.com/fYBCGjPRWu— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2022
Toutes les coureuses impliquées dans la chute sont reparties à l'exception de Norsgaard.
Depuis le début de ce Tour de France féminin, les chutes sont nombreuses. Lundi, la deuxième étape avait été marquée par de nombreuses chutes du peloton. Marta Cavalli avait été percutée violemment et a dû abandonner.
Mercredi, sur la quatrième étape, l'Espagnole Mavi Garcia est violemment tombée après avoir été heurtée par la voiture de son directeur sportif.