Le Tour de France féminin a été marqué par de nombreuses chutes du peloton dans la dernière partie de la deuxième étape, ce lundi, dont une très impressionnante.
Lors de la deuxième étape du Tour de France féminin, remportée lundi par la Néerlandaise Marianne Vos à Provins, une chute très impressionnante a eu lieu.
Alors que les premiers moments de cette étape entre Meaux et Provins se sont plutôt bien déroulés, les chutes se sont ensuite multipliées à 30 kilomètres de l'arrivée.
Puis, à 25 kilomètres de la ligne, Marta Cavalli, deuxième du dernier Tour d’Italie, a violemment été fauchée par Nicole Frain. L’Australienne a percuté de plein fouet la cycliste, qui est restée au sol de longues secondes, avant de reprendre la course.
Enorme chute dans le peloton dans cette 2e étape !
Marta Cavalli (2e du Giro) et la championne d'Australie Nicole Frain se sont percutées violemment !
Le DIRECT : https://t.co/kyXpVUzDcu pic.twitter.com/zZvUfaJiFU— francetvsport (@francetvsport) July 25, 2022
Cette violente chute l'a reléguée à plus de quatre minutes du peloton. Un nouvel incident, moins spectaculaire, a ensuite eu lieu dans les derniers kilomètres.
Dimanche, une première chute, subie par Alana Castrique, avait déjà eu lieu sur les Champs-Élysées.
En ce qui concerne le classement général, Marianne Vos, triple championne du monde (2006, 2012 et 2013) est maillot jaune.