La 10e étape du Tour de France, entre Morzine et Megève, a été neutralisée quelques minutes mardi alors qu’il restait 37 kilomètres à parcourir, après que des manifestants se soient installés sur la route.
Le Tour de France a été neutralisé une dizaine de minutes, mardi lors de la 10e étape disputée en Morzine et Megève, à la suite d'une manifestation alors qu'il restait plus de 30 kilomètres de course.
Des manifestants bloquent la route du Tour de France, la course est neutralisée pour l'instant. #TDF2022
Suivez le direct : https://t.co/7cUC6NPnAl pic.twitter.com/E3249dyN8E— francetvsport (@francetvsport) July 12, 2022
The race has been neutralised due to a protest on the road.
La course est neutralisée en raison d'une manifestation sur le parcours. #TDF2022— Tour de France™ (@LeTour) July 12, 2022
Les manifestants se sont assis sur la route et allumés quelques fumigènes.
Le groupe «Dernière rénovation» a revendiqué l'interruption de la course sur les réseaux sociaux. «Aujourd’hui, 9 citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation ont interrompu la 10ème étape du Tour de France entre Morzine et Megève au niveau de Magland pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société», peut-on lire sur Twitter.
Aujourd’hui, 9 citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation ont interrompu la 10ème étape du Tour de France entre Morzine et Megève au niveau de Magland pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société. #a22network #TDF2 #derniererenovation #989days pic.twitter.com/jlXMF6XBe6
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) July 12, 2022
La course a été neutralisée et un nouveau départ a été donné en respectant les écarts enregistrés au moment de l'arrêt, a annoncé la direction de course.