En direct
A suivre

Tour de France 2022 : le maillot jaune Wout van Aert s'adjuge la 4e étape

Le maillot jaune débloque son compteur dans cette Grande Boucle.[Belga / Icon Sport]

Wout van Aert s'est offert, mardi, la 4e étape du Tour de France 2022 disputée entre Dunkerque et Calais. Le Belge, qui remporte sa première victoire cette saison, solidifie son maillot jaune de leader.

Il la tient enfin. Pour le retour de la Grande Boucle en France mardi, Wout van Aert s'est adjugé la quatrième étape disputée entre Dunkerque et Calais. Le maillot jaune débloque son compteur dans cette Grande Boucle.

 

Porteur du maillot jaune, van Aert a réalisé un véritable coup de force pour marquer les esprits. Il est passé à l'attaque dans les 11 derniers kilomètres pour signer sa septième victoire dans l'épreuve.

«Un truc de fou ! Sur le papier, une étape comme celle-ci se termine au sprint, c'est presque impossible d'arriver tout seul, a confié le vainqueur d’étape. C'est une victoire exceptionnelle pour moi. Dans le final, j'avais 20 secondes. Mais 20 secondes, ce n'est rien pour un peloton. On dit en général que la troisième fois est la bonne, pour moi c'est la quatrième (van Aert a fini 2e des trois premières étapes du Tour, ndlr)... J'en avais assez de prendre des risques au sprint. Mieux vaut arriver seul !»

Avec les bonifications afférentes, le Belge a porté son avance à 25 secondes sur son compatriote Yves Lampaert avant l'étape des pavés de mercredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités