En direct
A suivre

Football : l’Afrique lance sa Super Ligue

Le WAC de Casablanca a remporté la dernière Ligue des champions africaine. [PA Images / Icon Sport]

La Confédération africaine de football a officialisé, dimanche 3 juillet, la création d’une Super Ligue à partir d’août 2023.

Alors qu’en Europe, elle fait énormément jaser, l’Afrique a décidé de sauter le pas. La Confédération africaine de football a annoncé dimanche le lancement, dès août 2023, d'une Super Ligue africaine avec une dotation de 100 millions de dollars (soit 96 millions d’euros).

Les détails de cette nouvelle compétition seront dévoilés le mois prochain lors d'une cérémonie de lancement organisée en Tanzanie, indique la CAF dans un communiqué.

«Une partie importante de l'argent de la Super Ligue de la CAF sera réinvestie dans le football africain et une partie du processus consiste à donner 1 million de dollars chaque année à chacune des 54 associations membres de la CAF en tant que contribution au développement du football et de la jeunesse», précise le président de la Confédération africaine, Patrice Motsepe, dans le communiqué.

Le lancement de cette Super Ligue avait été approuvé à l'unanimité l'année dernière par les 54 associations membres de la CAF.

En Europe, le projet, mené par de nombreux clubs historiques comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou la Juventus Turin, avait créé une grande polémique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités