Dylan Groenewegen a remporté, au sprint, la troisième étape du Tour de France 2022, dimanche entre Vejle et Sönderborg au Danemark. Wout van Aert garde son maillot jaune.
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) a gagné au sprint lors de la 3e étape du Tour de France, disputée dimanche entre Vejle et Sönderborg, pour la dernière étape au Danemark avant que la course ne rallie la France. Le Belge Wout van Aert (Jumbo), deuxième de l’étape, conserve son maillot jaune.
A slow-motion look at that finish! It was a close one!
Revivez le sprint final en slow-motion !#TDF2022 pic.twitter.com/xIqbhxp6r4— Tour de France™ (@LeTour) July 3, 2022
Groenewegen a devancé d'un boyau van Aert, tandis que le Belge Jasper Philipsen a pris la troisième place devant le Slovaque Peter Sagan (quatrième), apparemment mécontent de ne pas avoir trouvé l'ouverture.
Le Néerlandais, qui est âgé de 29 ans, a enlevé son cinquième succès d'étape dans le Tour, qu'il n'avait plus couru depuis 2019. Il a porté à 62 son total de victoires depuis ses débuts au plus haut niveau en 2016.
Prochaine étape mardi en France
Le coureur danois Magnus Cort Nielsen, porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur, s’était échappé dès le premier kilomètre pour ouvrir la route avec une avance qui a culminé à six minutes. Dans son pays, il s'est offert une balade inoubliable de quelque 130 kilomètres avant d’être repris par le peloton.
Après la course, les coureurs vont rejoindre le nord de la France par avion. La course reprendra mardi pour la quatrième étape dans les monts du Boulonnais, entre Dunkerque et Calais.