Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, s’est engagé comme investisseur et ambassadeur avec la start-up française Sorare, créateur d'un jeu en ligne d'échanges de vignettes de sportifs reposant sur les NFT, a-t-elle annoncé mercredi.
Kylian Mbappé va s’associer avec Sorare, la start-up française créatrice d'un jeu en ligne d'échanges de vignettes de sportifs reposant sur les NFT, a-t-elle révélé mercredi.
«On partage les mêmes valeurs, les mêmes racines françaises et la même ambition avec Kylian. On veut construire la plus grande société dans l'histoire du sport et du divertissement. Kylian veut aussi marquer l'histoire de son sport, être le meilleur de tous les temps, il n'a pas peur de le dire. C'est quelque chose qui nous rapproche, explique à l'AFP Nicolas Julia, PDG et co-fondateur de Sorare. Il va nous aider à construire le produit et aussi en termes de marketing, via son énorme base de fans, à toucher une audience plus large.»
A world champion addition to our team.
Say hello to our new Sorare Ambassador, Investor and Social Impact partner: @KMbappe
Let’s change fantasy football forever. pic.twitter.com/QvLmN98e3k— Sorare (@Sorare) June 29, 2022
Sorare n'a jusqu'ici pas fait de publicité mais revendique plus de 1,8 million d'utilisateurs dans le monde et 250 clubs et organisations sportives partenaires, avec un positionnement au croisement de secteurs très dynamiques : les objets numériques uniques à collectionner (NFT), qui affolent notamment les salles d'enchères dans le domaine de l'art et du divertissement, le «gaming», et les ligues sportives virtuelles plus connues sous l'appellation «fantasy sports».
Un potentiel qui n'a pas échappé aux investisseurs. Fondée en 2018, l'entreprise, basée à Paris et New York, a ainsi obtenu fin septembre 680 millions de dollars (580 millions d'euros) lors d'une levée de fonds record, qui porte sa valorisation à 4,3 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros).
Le dernier volet du partenariat entre Sorare et Kylian Mbappé, davantage social, concerne la fondation du joueur «Inspired By», afin d'«aider les jeunes défavorisés à découvrir les opportunités offertes par la technologie +web3+», le nouvel internet.
Kylian Mbappé n'est pas le premier sportif à investir dans la jeune pousse française. Les footballeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand et Antoine Griezmann l'ont précédé. De son côté, la championne de tennis Serena Williams était devenue «conseillère» du conseil d'administration et associée de Sorare en janvier dernier.