Grâce à leur victoire sur la pelouse du PSG (0-1), dimanche soir, les joueuses de l'Olympique Lyonnais sont sacrées championnes de France pour la 15e fois de leur histoire.
Une semaine après leur titre européen, les Lyonnaises ont décroché leur 15e titre de championnes de France, en s’imposant chez leurs rivales et tenantes du titres (0-1).
Avec huit points d'avance à une journée de la fin, l'OL ne peut plus être rejoint. Un nul lui aurait suffi dimanche, mais les partenaires de Wendie Renard n'ont pas laissé échapper l'occasion de battre leurs rivales pour la 4e fois en 5 confrontations cette saison.
Ouverture du score pour les Lyonnaises !
Macario ouvre son pied pour tromper Voll !#D1Arkema #PSGOL
https://t.co/NGVb8ZtKid pic.twitter.com/mjs8XYeRQj— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 29, 2022
De son côté, le PSG, tout de même vainqueur de la Coupe de France, va devoir tout reconstruire, ou presque. Son entraîneur Didier Ollé-Nicolle a été mis à l'écart après un «geste déplacé» envers une joueuse et l'affaire de l'agression de Kheira Hamaroui a pollué le vestiaire. Certaines joueuses (comme la buteuse Marie-Antoinette Katoto) pourraient partir et l’organigramme devrait changer.
En attendant les nouveautés et la nouvelle saison, il y aura une dernière journée de championnat puis viendra ensuite l’Euro en Angleterre du 6 au 31 juillet.
Toujours à la recherche de leur premier titre international, les Bleues peuvent désormais se focaliser pleinement sur la compétition européenne, avec, pour une grosse dizaine de joueuses présentes dimanche soir, de réelles chances de figurer dans la liste de la sélectionneuse Corinne Diacre.
Présente à Jean-Bouin, Diacre a donné rendez-vous dès ce lundi, à 13h sur TF1, pour dévoiler l'identité de celles qui seront du voyage.