Les révélations sur l’épisode des flatulences de Marcelo n’ont pas fini de faire du bruit. Alors que le défenseur brésilien a démenti ces informations, Juninho a réagi avec un tweet pour le moins improbable posté sur son compte.
«Tu vois, je t’ai dit, le défenseur doit péter fort, longtemps et de manière odorante. Le tien n’était que fort, alors c’est faible», a écrit l’ancien milieu de terrain brésilien, accompagnant son message de plusieurs émoticônes.
Tá vendo, te disse zagueiro tem q mandar peido alto, longo e fedido o teu só foi alto aí tá fraco https://t.co/G5fW3nH9FN
— Juninho Pernambucano (@Juninhope08) May 10, 2022
Juninho répondait à un message posté quelques instants plus tôt par Marcelo, qui niait les accusations à son égard. «Grâce à L’Equipe, après un long moment, je dois revenir sur Twitter pour nier toutes les allégations. Le journalisme de nos jours est une blague !», avait posté, de son côté, le défenseur qui évolue désormais à Bordeaux.
En août dernier, dans la foulée d’une sévère défaite à Angers (3-0), Marcelo avait été écarté définitivement du groupe lyonnais par son entraîneur Peter Bosz et l’ancien directeur sportif lyonnais. Dans un communiqué, l’OL avait évoqué un «comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires».
Selon les informations de l’Equipe, le défenseur brésilien aurait eu des flatulences pendant une prise de parole du capitaine Leo Dubois et se serait mis à rigoler avec certains de ses coéquipiers à l’issue de la débâcle au stade Raymond-Kopa. Ce comportement avait profondément agacé Juninho, qui a décidé de la mise à pied du joueur.
Envoyé dans un premier temps en réserve, il a trouvé un accord fin janvier avec le club lyonnais pour mettre fin à son aventure dans le Rhône et être libéré de son contrat. Quelques jours plus tard, il s’était engagé avec les Girondins avant d’être rattrapé par cette histoire de flatulences qui pourrait encore connaître d’autres rebondissements.