C’est le premier gros transfert de l’été. Manchester City a confirmé, ce mardi, un accord avec le Borussia Dortmund pour une arrivée d’Erling Haaland. L’attaquant norvégien rejoindra le club anglais le 1er juillet prochain.
«Manchester City peut confirmer que nous avons trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l'attaquant Erling Haaland. Le transfert reste soumis à la finalisation des termes du contrat avec le joueur», a indiqué City dans un communiqué.
Manchester City can confirm that we have reached an agreement in principle with Borussia Dortmund for the transfer of striker Erling Haaland to the Club on 1st July 2022.
The transfer remains subject to the Club finalising terms with the player.— Manchester City (@ManCity) May 10, 2022
Ce n’est donc plus qu’une question de temps pour que son arrivée soit officielle. D’autant qu’il aurait déjà passé avec succès sa visite médicale. Aucun montant n’a été précisé par la formation anglaise. Mais le coût de ce transfert est estimé à 75 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de la star norvégienne.
Alors qu’il était annoncé dans plusieurs clubs européens (Real Madrid, Barcelone, PSG, Bayern Munich…), Erling Haaland a opté pour Manchester City, où il marchera sur les pas de son père Alf-Inge qui a évolué avec les Citizens au début des années 2000 avant de mettre un terme à sa carrière en raison d’une grave blessure au genou droit.
Et dans le nord de l’Angleterre, le buteur devrait toucher un salaire plus que conséquent de 440.000 euros par semaine. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de Manchester City avec des émoluments similaires à ceux de Kevin de Bruyne.