Franck Ribéry s'en sort bien. Impliqué dans une bagarre générale, le week-end dernier, et expulsé, l’attaquant français (39 ans) a écopé, ce mardi, que d'un match de suspension.
Salernitana est à la lutte pour son maintien. A deux journées de la fin du championnat d’Italie, la formation entraînée par Davide Nicola occupe la 17e place avec un point d’avance sur le premier relégable Cagliari. Et si elle devra se passer de ses services lors du déplacement, samedi, à Empoli, elle pourra compter pour son dernier match de Serie A sur l’ancien joueur de l’OM et du Bayern Munich, qui a échappé à une lourde suspension.
Dans la rencontre de la peur, dimanche, face à Cagliari, qui s’est achevée sur un match nul (1-1), Franck Ribéry a perdu ses nerfs après l’ouverture du score de son équipe (69e). Au moment de célébrer son but sur penalty, Simone Verdi a été bousculé par Gaston Pereiro qui s’échauffait sur le bord du terrain. L’attitude de l’Uruguayen a déclenché une importante échauffourée entre joueurs, impliquant notamment Ribéry.
#FootballShow
Un vilain carton rouge pour Ribéry hier ! pic.twitter.com/XRcJIBDp5j— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 9, 2022
Alors qu’il était remplaçant, le natif de Boulogne-sur-Mer s’est précité sur Pereiro qu’il a attrapé par le cou avant de le projeter au sol. Si les deux joueurs ont été rapidement séparés, Franck Ribéry a écopé d’un carton rouge et risquait gros. Il a donc finalement écopé d'un match de suspension et d'une amende de 5 000 euros.
S'il pourra aider son club à sauver sa place en Serie A, l’avenir de Franck Ribéry est pour le moins incertain. Agé de 39 ans, l’international tricolore, qui a disputé 22 matchs cette saison, est en fin de contrat avec Salernitana et pourrait décider de raccrocher les crampons. A moins qu'il trouve un dernier défi à relever. Mais avant de se décider, il va tout faire pour permettre à la formation italienne de se maintenir.