L'Olympique de Marseille a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence en s'imposant 2-1 face au FC Bâle.
Ils se sont battus jusqu’au bout. Après leur victoire à l’aller face au club suisse (2-1), les Marseillais devaient garder cet avantage lors de leur déplacement à Bâle. Après une première mi-temps marquée par un penalty manqué d’Amine Harit (35e), l’Olympique de Marseille n’a pas baissé les bras.
Si les Phocéens ont bien entamé leur seconde période, les Suisses sont toutefois parvenus à ouvrir le score à la 63e grâce à l’ancien Niçois Dan Ndoye.
À la 74ème, Gerson a débordé à gauche et centré pour Cengiz Ünder. Oublié par la défense bâloise, le Turc a égalisé sur une belle reprise du pied gauche.
Dans les toutes dernière minutes du match (90e + 2), après un corner, Valentin Rongier a terminé le travail, marquant le but de la victoire (2-1).
A noter que Rennes, autre club français engagé dans la Ligue Europa Conférence, a lui été éliminé par Leicester. Les Rennais ont pourtant remporté la rencontre (2-1) mais ce score ne leur a pas permis de rattraper les deux buts de retard du match aller.