En direct
A suivre

Peng Shuai : la joueuse va rencontrer le président du CIO pendant les JO de Pékin

La joueuse est apparue ces derniers mois sur des vidéos la montrant en train d'assister à des événements sportifs. [Schreyer / Icon Sport]

Thomas Bach, président du Comité international olympique, a indiqué ce jeudi qu’il allait rencontrer Peng Shuai pendant les JO d’hiver de Pékin (4-20 février).

La championne de tennis chinoise, qui avait disparu pendant quelques semaines, après avoir accusé début novembre un ancien dirigeant chinois de l'avoir contrainte à un rapport sexuel lors d’une relation qui a duré plusieurs années, avait suscité l'inquiétude dans le monde du tennis, jusqu'à ce qu'elle s'entretienne en visioconférence avec le patron du CIO.

Un entretien, lors duquel Thomas Bach avait invité Peng Shuai à le rencontrer lors des Jeux olympiques, qui n'avait pu empêcher une polémique, l'association du tennis féminin décidant de mettre fin à ses tournois en Chine pour protester contre l'absence de transparence de Pékin sur les accusations de la joueuse.

Dans une déclaration à l'AFP, un porte-parole du CIO a indiqué avoir été en contact avec elle à plusieurs reprises, et encore la semaine dernière. La joueuse aurait indiqué «se réjouir de rencontrer le président du CIO Thomas Bach et la présidente de la Commission des athlètes Emma Terho». Selon le CIO, Peng Shuai prévoit «de suivre de près» les JO d'hiver.

La joueuse est apparue ces derniers mois sur des vidéos la montrant en train d'assister à des événements sportifs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités