Les Rams de Los Angeles ont-ils envoyé Tom Brady à la retraite ? L’élimination prématurée des Tampa Bay Buccaneers en play-offs, dimanche, a accru les spéculations autour de l’avenir de la superstar de football américain, qui pourrait mettre un terme à sa carrière.
Le célèbre quarterback a encore un an de contrat avec les Bucs, qu’il avait rejoint la saison dernière avant de mener la franchise vers le titre. Et s’il a été profondément déçu par la défaite de son équipe au terme d’un match au scénario complétement fou (30-27), il va prendre le temps de la réflexion avant de se décider. Pour l’heure, il n’exclut rien.
«Je n’y ai pas encore beaucoup réfléchi. Je vais prendre les choses au jour le jour et voir où nous en sommes», a confié après la rencontre Tom Brady, qui pourrait être tenté d’aller conquérir une 8e bague de champion. Mais s’il n’a pas voulu en dire davantage, son entraîneur ne l’imagine pas arrêter. «Je serais choqué s’il décidait de ne pas jouer la saison prochaine», avait déclaré Bruce Arians un peu plus tôt dans la semaine.
En attendant de se décider s'il continue ou non sa carrière, c’est de loin que Tom Brady assistera à la finale de conférence nationale entre les Rams, qui comptent un titre de champions glané en 2000, et les San Francisco 49ers, dimanche prochain. Un match à domicile pour la franchise de Los Angeles dans le flambant neuf SoFi Stadium où se déroulera également le 13 février le Super Bowl. Les Rams peuvent donc espérer imiter les Bucs, qui avaient conquis le titre dans leur antre l’année dernière en étrillant Kansas City.