En direct
A suivre

PSG : Mauricio Pochettino est «heureux à Paris»

Mauricio Pochettino est sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG. [Icon Sport]

Mauricio Pochettino a démenti les rumeurs d’un départ vers Manchester United, en rappelant qu'il était «heureux» avec le PSG.

Sa parole était très attendue. Après les rumeurs de départ vers Manchester – et une possible arrivée de Zinédine Zidane –, le technicien argentin a répondu en conférence de presse à la veille du choc en Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City. 

«Je vous le dis à tous. Mon contrat court jusqu'en 2023. Je suis très heureux au Paris Saint-Germain, c'est un fait, a déclaré aux journalistes Mauricio Pochettino. Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie à jouer au football. Cela fait plus de douze ans que j'entraîne. Il y a des rumeurs dans notre milieu. Je comprends très bien ce qu'il se passe, parfois d'une manière positive, parfois négative. Je ne me laisse pas distraire. Les rumeurs sont là, il faut vivre avec.»

Depuis dimanche et le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer au poste de manager des Red Devils, les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de Pochettino, qui connaît bien la Premier League pour avoir entraîné à Southampton et Tottenham.

«Je ne peux pas en parler (des rumeurs, NDLR), par respect pour mon club et un autre club. Ce n'est pas mon problème ce qu'il se passe dans ce club-là. Je dois rester concentré sur le PSG, a-t-il encore dit. Je ne vais pas commettre d'erreur. Ce que j'ai pu dire dans le passé, quand j'étais à l'Espanyol Barcelone, que mon rêve était de rencontrer Ferguson, si je le dis maintenant, cela peut être mal compris et mis hors de contexte. Je suis très heureux au PSG. J'ai été joueur ici, j'aime le club, ses fans. C'est un moment fantastique d'être ici.»

L’ancien captaine du PSG dans les années 2000 a aussi été relancé sur des déclarations qu'il a tenues au sujet de Sir Alex Ferguson, le manager historique de Manchester United entre 1986 et 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités