La WTA, l’association chargée des compétitions du tennis féminin mondial, a indiqué qu’elle n’était pas rassurée suite à l’appel visio entre le CIO et Peng Shuai, la joueuse chinoise qui a récemment accusé de viol un ancien haut dignitaire de son pays.
«C'était agréable de voir Peng Shuai dans les récentes vidéos, mais cela ne répond pas à l'inquiétude de la WTA sur son bien-être et sa capacité à communiquer sans censure ni coercition», peut-on lire sur le communiqué d’une porte-parole de l'association des joueuses.
Cet appel en visioconférence entre l’ex-numéro une mondiale du double et Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), avait eu lieu après des apparitions entres amis et dimanche matin lors d’un tournoi de tennis pour enfants.
Pour rappel, Peng Shuai n'avait plus donné signe de vie pendant plus de quinze jours depuis qu'elle avait accusé de viol Zhan Gaoli, un ancien haut dignitaire du régime chinois. Une mobilisation internationale s'est mise en place pour exiger de ses nouvelles.