En direct
A suivre

Nice-Marseille : un adjoint de Jorge Sampaoli a asséné un violent coup de poing à un supporter

La rencontre entre Nice et Marseille n’a pu aller à son terme après l’envahissement du terrain par les supporters niçois. [Valery HACHE / AFP]

Des images déplorables et un triste spectacle. Des échauffourées ont émaillé, dimanche, la rencontre entre Nice et Marseille qui n’a pu aller à son terme après l’envahissement du terrain par les supporters niçois. Et l’un d’entre eux a reçu un violent coup de poing d’un membre du staff olympien.

Vêtu d’une chasuble orange, l’adjoint de Jorge Sampaoli a fait irruption sur la pelouse de l’Allianz Riviera au même moment que les ultras niçois prêts à en découdre avec les joueurs marseillais. Il s’est alors approché de l’un d’eux, qui était repoussé par un stadier, et lui a asséné un énorme direct du droit en plein dans le menton. Sous la violence du choc, le supporter est tombé à la renverse complétement sonné.

Cet homme, dont l’identité n’est pas connue, encourt une importante sanction devant la commission de discipline de la LFP, qui a convoqué les deux clubs, mercredi, pour s’expliquer sur ces incidents. Dans ces altercations, provoquées par des jets de projectiles sur Dimitri Payet avant de tirer un corner, Luan Peres et Mattéo Guendouzi ont été blessés au niveau du cou, incitant l’OM à ne pas reprendre la rencontre interrompue à la 75e minute.

La LFP va désormais devoir faire toute la lumière sur cette affaire et déterminer les responsabilités de chacun pour infliger les sanctions adéquates. Elle devra également déterminer le résultat final, alors que Nice menait au score au moment où le match a été définitivement arrêté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités