En direct
A suivre

Afghanistan : La une émouvante du journal «Marca»

«Marca» consacre sa Une aux conditions des femmes en Afghanistan. «Marca» consacre sa Une aux conditions des femmes en Afghanistan. [Capture d'écran]

La situation en Afghanistan suscite l’émoi à travers le monde. Et le quotidien sportif espagnol «Marca» y a consacré sa une, ce mardi, en s’inquiétant des conditions des femmes dans le pays avec en photo une petite fille en train de jouer au football et en titre «Que vont-elles devenir ?».

Le média ibérique fait part de sa vive inquiétude, alors que Kaboul est désormais aux mains des Talibans, «qui imposent à nouveau leur régime de terreur» et «qui détruisent les droits des femmes, y compris celui de faire du sport.»

Capitaine de l’équipe d’Afghanistan de basket en fauteuil roulant, Nilofar Bayat partage dans les pages du journal ses craintes pour sa vie. «Nous avons peur, j’ai peur pour ma vie, nous voulons partir d’ici», indique la joueuse, qui a demandé l’aide de la Fédération espagnole de basket-ball.

«Je ne peux pas partir et je sais que je ne suis pas en sécurité ici. Les Talibans vont me tuer, ils n’aiment pas les femmes comme moi», avait-elle également déclaré à Vice World News. A l’âge de 2 ans, elle a eu la douleur de perdre son frère, tué par un missile qui avait atterri dans son jardin. De son côté, elle avait été victime d’une lésion de la moelle épinière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités