L’équipe de Suède, qui doit participer à l’Euro 2021, a enregistré mardi un deuxième cas positif au Covid-19. De quoi commencer à s’inquiéter.
Après le test positif de Dejan Kulusevski (Juventus Turin), c’est le milieu de terrain Mattias Svanberg qui a également été enregistré comme positif au coronavirus, a confié la fédération suédoise.
Les joueurs ont de nouveau été testés et «lorsque les réponses sont arrivées il s'est avéré que le test de Mattias Svanberg était positif», a annoncé dans un communiqué la fédération, précisant que le joueur de Bologne avait été placé à l'isolement.
Ces deux cas, qui font écho à celui de Sergio Busquets avec l’Espagne, vont forcément faire naître des doutes et une grosse inquiétude autour de l’équipe de Suède, qui est d’ailleurs placée dans le même groupe que les Espagnols (la poule E avec la Pologne et la Slovaquie). Leur premier match sera contre les Ibériques le 14 juin (21h).
Si Dejan Kulusevski est resté à Stockholm, Mattias Svanberg est avec le groupe à Göteborg pour préparer ce premier match mais il a été laissé à l'isolement loin du groupe. Reste que la crainte d’un cluster est évidemment bien présente dans les têtes de la sélection nordique, considérée pour beaucoup comme une possible surprise dans cette compétition.