Le PSG affronte Manchester City ce mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. L’occasion pour Kylian Mbappé de retrouver une équipe contre laquelle il a explosé.
C’était il y a quatre ans. A l’époque, le natif de Bondy portait les couleurs de l’AS Monaco et était en train de réaliser une saison fantastique qui le verra décrocher quelques titres collectifs et personnels (titre de champion de France, Golden Boy, 15 buts en Ligue 1…). Mais il n’y a pas qu’en L1 qu’il cassait la baraque. Sur la scène européenne également.
Alors que Monaco avait refusé une offre, l’été précédent, de 40 millions d’euros de Manchester City, le 21 février 2017, Kylian Mbappé inscrivait son tout premier but en Ligue des champions lors de la défaite en huitièmes de finale aller (5-3). Une réalisation lui permettant de devenir le deuxième plus jeune buteur français de la compétition derrière Karim Benzema.
Il réitérera au match retour à Louis II lors de la victoire (3-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale (où là encore il brillera contre le Borussia Dortmund).
La suite, on la connait, si Manchester City, entre autres, reviendra en force au mercato estival pour tenter de se l’offrir, c’est finalement le PSG, après de longues négociations et d’annonces contradictoires dans les médias, qui parviendra à recruter la pépite française.
Nul doute que ce mercredi soir au Parc des princes, Kylian Mbappé voudra une nouvelle fois marquer l'histoire. Lui qui a été incroyable contre le FC Barcelone et le Bayern Munich aux tours précédents.