Marseille encore privé de Coupes d’Europe de rugby. Les finales de la Coupe d’Europe et du Challenge Européen, programmées les 21 et 22 mai prochains, n’auront finalement pas lieu dans la cité phocéenne, a annoncé, ce mercredi, l’EPCR, en raison de la crise sanitaire.
L’instance a pris cette décision «afin de limiter les déplacements transfrontaliers et les risques de transmission du Covid-19», alors que la pandémie continue de sévir dans l’Hexagone. Reste à savoir où les finales seront organisées, la ville hôte n’ayant pas encore été choisie.
L’EPCR a indiqué qu’elle travaillait «en collaboration avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver des alternatives pour l’organisation des deux matchs».
Marseille devrait, en revanche, accueillir les finales de l’édition 2022. Les billets achetés pour les finales de cette année seront ainsi «valables pour les matchs de 2022». A l’issue d'une assemblée générale, Londres a été choisie pour accueillir les finales 2023, qui auront lieu au Tottenham Hotspurs Stadium.
Après une phase de groupes écourtée à cause de la pandémie de coronavirus, les compétitions européennes de rugby reprennent à partir de vendredi avec les huitièmes de finale.
Communiqué de l’EPCR sur les finales de la Champions Cup et la Challenge Cuphttps://t.co/qOPoHM3G2K
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) March 31, 2021