Le meneur des Nets de Brooklyn, Kyrie Irving, a apporté son soutien à la famille de George Floyd, mort par asphyxie après son interpellation en mai 2020 à Minneapolis (États-Unis), en lui achetant une maison.
Dans le podcast «The Rematch», l’ancien joueur de NBA (champion en 2003 avec San Antonio) Stephen Jackson, proche de George Floyd, a expliqué qu'il continuait à prendre soin de la famille de celui qu'il appelle son «frère», huit mois après son décès tragique.
Selon lui, cette famille «reçoit beaucoup d'amour». «Pas seulement de nous mais des personnes du monde entier. Beaucoup de mes amis l'ont également aidée. Kyrie Irving leur a acheté une maison, le rappeur/producteur Lil Wayne leur a acheté une Mercedes et la chanteuse Barbara Streisand leur a offert des actions de Disney», a-t-il détaillé.
Stephen Jackson says Kyrie Irving bought George Floyd’s family a house
(via ‘The Rematch’) pic.twitter.com/j5X3rFGIrk— Bleacher Report (@BleacherReport) January 18, 2021
D’après le média sportif américain ESPN, le meneur des Nets leur a donné l'argent nécessaire à cette acquisition il y a cinq ou six mois.
Le 25 mai 2020, George Floyd, 46 ans, décédait après son interpellation au cours de laquelle le policier Derek Chauvin était resté agenouillé pendant plus de huit minutes sur son cou.
Son calvaire, filmé et mis en ligne par une passante, a suscité une émotion bien au-delà des frontières américaines et conduit des millions de personnes à descendre dans les rues du pays pour réclamer des réformes de la police et la fin des violences raciales.
De nombreuses stars de la NBA ainsi que d'autres sportifs avaient exprimé leur colère et Irving s'était opposé à la reprise imminente de la saison, interrompue par le coronavirus, estimant que l'heure était au combat contre l'injustice raciale et non au basket. Un appel non suivi par ses pairs.