En direct
A suivre

NBA : l’entraîneur de Victor Wembanyama a été victime d’un «AVC léger»

Gregg Popovich a été victime d'un AVC dans la salle des Spurs avant un match. Gregg Popovich a été victime d'un AVC dans la salle des Spurs avant un match. [SUSA / Icon Sport]

Encore absent lors de la victoire des Spurs, la nuit dernière, contre Washington en NBA (139-130), le coach de la franchise texane Gregg Popovich a été victime d’un léger AVC au début du mois.

La raison de son absence est enfin connue. Depuis le début du mois, Gregg Popovich (75 ans) n’est plus sur le banc de San Antonio, comme lors de la victoire, la nuit dernière, contre Washington (139-130). Alors que la franchise texane avait évoqué jusqu’à maintenant un problème de santé, le légendaire coach des Spurs a été victime d’un «léger AVC».

Cet accident vasculaire-cérébral (AVC) est survenu le 2 novembre dernier dans la salle de San Antonio, avant la victoire à domicile contre les Timberwolves du Minnesota. Mais le club de Victor Wembanyama, qui a battu son record de points en carrière face aux Wizards (50 points), s’est voulu rassurant. «(Gregg) Popovich, qui a déjà entamé un programme de rééducation, devrait se rétablir complètement», a assuré la franchise texane, sans toutefois donner de date de retour.

Depuis le début son absence, son adjoint Mitch Johnson (37 ans) assure l'intérim. Avec un bilan honorable de quatre victoires pour trois défaites. Et avec Mitch Johnson encore à leur tête, les Spurs, qui occupent la 10e place de la conférence Ouest, vont tenter d’enchaîner lors de la prochaine rencontre face aux Lakers de Lebron James.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités