Neymar se fait une nouvelle fois remarquer pour ses frasques en dehors du terrain. L'attaquant du PSG est dans le viseur de la justice brésilienne, qui a annoncé avoir ouvert une enquête sur la fête géante du réveillon qu'il aurait organisée dans sa demeure située sur la côte à 130 km de Rio de Janeiro.
Une fête qui aurait rassemblé 150 à 500 invités et qui ferait tache en pleine crise du coronavirus, alors que le Brésil est l'un des pays les plus sévèrement touchés par la pandémie, avec 194.000 morts.
Le mystère reste toutefois entier concernant le fait qu'une telle fête ait réellement été organisée. L'entourage de Neymar nie fermement, alors que le principal intéressé a posté une photo de lui sur Instagram où on le voit sur un yacht en compagnie d'un ami, sur la plage de Santa Catarina, au sud du Brésil.
Le procureur de Rio a indiqué avoir reçu «plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les évènements organisés par le joueur Neymar», et avoir demandé à ce dernier ainsi qu'à la propriété où se trouve sa villa de fournir «d'urgence» des précisions sur «le nombre d'invités, l'organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises».
Même si l'organisatin de cette fête géante était confirmée, il reste peu probable que Neymar soit sanctionné. L'Etat de Rio de Janeiro n'interdit pas les soirées dans des résidences privées, alors que la mairie de Mangaritiba, où se trouve la villa du joueur, a précisé qu'elle n'avait pas le pouvoir d'intervenir.