Initialement prévu en Chine en août dernier, le Trophée des champions entre le PSG et Monaco se disputera finalement au début du mois de janvier au Qatar.
Le Trophée des champions a enfin un lieu et une date. Initialement prévue à Pékin (Chine) en août dernier, la rencontre entre le PSG et Monaco se jouera finalement le 5 janvier prochain à Doha (Qatar).
La rencontre de la 16e journée de Ligue 1 avancée
La Ligue de football professionnel a longtemps cherché une solution avant d’arrêter son choix sur la capitale qatarie, au détriment notamment de la Côte d’Ivoire ou encore de la Thaïlande, qui faisaient partie des candidats pour accueillir ce match entre le club de la capitale, champion de France et vainqueur de la Coupe de France, et son dauphin monégasque la saison dernière.
Mais cette décision a nécessité quelques aménagements. Alors que les deux formations devaient s’affronter à la même date au stade Louis II à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, cette confrontation entre Parisiens et Monégasques a été avancée au mercredi 18 décembre. Il s’agira de leur dernier match avant la trêve hivernale.
Sur les terres de ses propriétaires, le PSG, double tenant du titre, va tenter de remporter le 13e Trophée des champions de son histoire, tout juste un an après sa victoire contre Toulouse au Parc des Princes (2-0).