Le départ du Tour de France depuis Copenhague (Danemark), initialement prévu en 2021, se fera en 2022 pour éviter un chevauchement des évènements sportifs chamboulés par le Covid-19, a annoncé le maire de la capitale danoise lundi.
«Nous accueillerons la plus grande course cycliste au monde à Copenhague en 2022», a déclaré Frank Jensen à la chaîne TV2, expliquant que ce report éviterait un chevauchement avec les Jeux olympiques de Tokyo et l’Euro de football dont Copenhague est une des villes d'accueil.
Depuis quelques jours, les rumeurs étaient nombreuses sur un report d’une année de ce Grand Départ au Danemark de la Grande Boucle. Dernièrement, Le Télégramme avait d’ailleurs révélé que les organisateurs du Tour de France (ASO) souhaitaient organiser le départ de la course en Bretagne l’année prochaine.
Si rien n’avait encore été officialisé, cette déclaration du maire de la capitale danoise ouvre donc la porte à un retour en terre bretonne pour le grand départ du Tour de France en 2021.
Pour rappel, cette année, la plus grande compétition de cyclisme au monde a été reportée d’au moins deux mois à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète. Le départ de l’édition 2020 aura lieu, à Nice, le samedi 29 août prochain.