En direct
A suivre

Tour de France 2021 : le départ finalement en Bretagne ?

Le dernier grand départ sur le sol breton avait eu lieu en 2008, à Brest. Le dernier grand départ sur le sol breton avait eu lieu en 2008, à Brest. [Belga / Icon Sport]

La Bretagne pourrait accueillir le grand départ du Tour de France 2021, en lieu et place de Copenhague (Danemark), a révélé jeudi Le Télégramme.

D’après le quotidien breton, il ne s’agirait pas d’un problème lié à la pandémie de Covid-19 mais à un enchevêtrement de compétitions sportives.

En effet, les trois premières étapes, qui auront pour le moment toujours lieu au Danemark, du Tour de France version 2021 doivent se dérouler les 2, 3 et 4 juillet.

Seulement à ces dates, il y aura l’Euro de football qui devait avoir lieu cet été et des rencontres doivent se disputer dans la ville danoise.

De plus, le report des Jeux olympiques, prévus en juillet, devrait mettre du plomb dans l’aile à la présence du peloton au Danemark. En effet, cela ferait coïncider la fin du Tour avec la course en ligne olympique.

Le Télégramme indique qu’un départ aurait alors été proposé à la Bretagne qui ne serait pas contre. Le dernier grand départ sur le sol breton avait eu lieu en 2008, à Brest.

Retrouvez toute l'actualité du cyclisme ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités