Depuis le 1er juillet, Edinson Cavani est officiellement sans club. En fin de contrat avec le PSG, où il a passé sept saisons, l’attaquant uruguayen n’a pas été prolongé par le club de la capitale. Et après avoir également refusé d’étendre son bail pour participer à la fin de la Ligue des champions, il est toujours à la recherche d’un nouveau point de chute.
Pour El Matador, libre de signer dans le club de son choix, les pistes les plus chaudes se trouvaient en Espagne et en Italie. Déjà très intéressé par sa venue lors de mercato d’hiver, l’Atlético Madrid de Diego Simeone se serait à nouveau manifesté pour s’attacher les services du meilleur buteur l’histoire du PSG (200 buts en 301 matchs). Mais le club ibérique n’était pas le seul sur le coup.
De l’autre côté des Alpes, l’Inter Milan, l’AS Roma ou encore Naples, où il a laissé un très bon souvenir après ses trois saisons passées du côté du San Paolo, ont également fait part de leur intérêt pour le natif de Salto.
Sauf qu’à ce jour, aucune de ses pistes n’a pu aboutir. Et les portes semblent même s’être refermées. Les clubs auraient été refroidis par le salaire réclamé par l'Uruguayen et son entourage. A 33 ans, Edinson Cavani souhaite signer le dernier gros contrat de sa carrière.
Il réclamerait ainsi pas moins de 12 millions d’euros nets par an pendant deux saisons. Des émoluments qu’aucun de ses clubs ne peut se permettre de lui offrir.
Devant ce constat, Cavani n’aura pas d’autre choix que de revoir ses exigences à la baisse. A moins qu’il ne se laisse convaincre par une destination exotique qui était loin d’avoir sa préférence au moment de quitter Paris.