Cristiano Ronaldo ne devrait pas être touché par la crise économique liée au coronavirus. Selon les informations révélées par Forbes, le Portugais est le premier footballeur à totaliser un milliard d'euros de revenus sur l'ensemble de sa carrière.
L'attaquant de la Juventus de Turin devance de justesse son éternel rival Lionel Messi, après avoir empoché l'année dernière plus de 105 millions d'euros grâce à ses revenus sportifs mais également à ses contrats publicitaires. Selon Forbes, Cristiano Ronaldo devrait totaliser 765 millions d'euros à la fin de son contrat avec le club italien, en juin 2022.
Une carrière longue de dix-sept années qui a permis au quintuple Ballon d'or de devenir par la même occasion l'une des personnalités les plus 'bankables'. L'année dernière, son nouveau contrat avec Nike lui permettait de toucher 162 millions d'euros, dont un bon de quatre millions d'euros pour chaque trophée individuel remporté.
Cristiano Ronaldo devient ainsi le troisième sportif à devenir milliardaire pendant sa carrière, après le golfeur Tiger Woods en 2009 et le boxeur Floyd Mayweather en 2017.
Le footballeur le plus populaire du monde ?
Si les sponsors sont prêts à mettre la main à la poche pour s'offrir les services de Cristiano Ronaldo, c'est parce que les chiffres parlent d'eux-mêmes. En janvier dernier, il devenait la première personne à franchir la barre des 200 millions d'abonnés sur Instagram, devançant les popstars les plus célèbres telles qu'Ariana Grande ou encore Selena Gomez.
Pendant le confinement, le Portugais avait empoché plus de 2 millions d'euros pour quatre publications sponsorisées...