Un nouveau challenge. Jimmy Vicaut a annoncé mercredi qu’il se séparait de son entraîneur Dimitri Demonière pour aller rejoindre le groupe de l’Américain Rana Reider, en Floride.
«Après 10 années passées à l’Insep, j’ai décidé de m’envoler vers la Floride pour m’entraîner avec le coach américain Rana Reider et son groupe, a indiqué le sprinteur français sur son compte Twitter. Une opportunité unique qui s’annonce enrichissante sur le plan sportif, professionnel et humain.»
Le co-recordman d'Europe du 100 m (9’’86) a ajouté qu’il «est temps pour (lui) de prendre le large, de tenter l’aventure américaine et d’affronter de nouveaux challenges au quotidien.»
Un problème interne dans l'athlé tricolore ?
Après l'annonce lundi de la séparation de Pierre-Ambroise Bosse avec son entraîneur Alain Lignier, Jimmy Vicaut (27 ans) est le deuxième athlète de l’écurie de l’agent Kevin Hautcoeur à changer de technicien à dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Preuve de la mauvaise ambiance qui règne ces derniers temps au sein de l’athlétisme tricolore…
En Floride, Vicaut rejoint une écurie prestigieuse, Rana Reider étant notamment le coach du sprinteur canadien Andre de Grasse, triple médaillé olympique en 2016 à Rio et double médaillé mondial en 2019, et du triple sauteur américain Christian Taylor, quadruple champion du monde et double champion olympique.
— Jimmy vicaut (@vicautjimmy) November 6, 2019