Il arrive avec le couteau entre les dents. Après l’annulation de la 1ère étape à Sölden (Autriche), il y a deux semaines, la saison 2018-2019 de ski alpin démarrera, ce week-end, sur le slalom de Levi (Finlande) pour les hommes.
Un rendez-vous qu’attend avec impatience Alexis Pinturault, qui est rempli d’ambitions. A 27 ans, le double médaillé olympique en février dernier, qui n’a remporté que deux victoires en Coupe du monde la saison dernière, souhaite faire beaucoup mieux.
Remonter sur le podium du général
Il faut dire que sa 3e place au classement final en 2014 était porteuse d’espoir, mais pour le moment le Français tarde à confirmer, notamment entre les piquets.
«Remonter sur le podium du général, c’est largement possible, a-t-il confié. Je veux hausser mon niveau en slalom car si je ne progresse pas en slalom, je ne pourrai pas prétendre au classement général.» A lui de le prouver dès ce premier week-end en Finlande.
"J'aimerais franchir un cap cette saison en slalom. Il faudra être au meilleur niveau technique et skier vite. Cela passera par un podium"@AlexPinturault @FedFranceSki pic.twitter.com/CVFxlyXHMa
— Top Ski News (@Top_Ski_News) 8 octobre 2018