Le joueur professionnel de basket-ball Lebron James a raflé au légendaire Michael Jordan l'un de ses nombreux records.
Cela s'est produit vendredi soir, lors de la rencontre opposant Cleveland à la Nouvelle Orléans (107-102). Il s'agissait du 867e match consécutif de Lebron James au terme duquel il marquait plus de dix points.
La dernière fois que l'ailier des Cavaliers a marqué moins de dix points date donc de .... 2007, lorsqu'il était âgé de 22 ans.
@KingJames écrit l'histoire avec style !
Nouveau record de matchs consécutifs avec des points inscrits à deux chiffres (+10).#ThisIsWhyWePlay #AllForOne pic.twitter.com/85rlsuhOC8— NBA France (@NBAFRANCE) 31 mars 2018
La superstar a marqué ses 9e et 10e points de la rencontre en claquant des dunks devant des supporters survoltés. La série du «King» a été suivie dès le premier quart temps par une ovation de la Quicken Loans Arena. Alors que le ballon avec lequel il a accompli l'exploit lui a été remis.
LeBron James a dépassé cette nuit Michael Jordan avec un nouveau record de matchs consécutifs à au moins 10 PTS [867]
Une mixtape des deux #23 pic.twitter.com/3J4Oq3suG4— NBA France (@NBAFRANCE) 31 mars 2018
Il a dépassé le record atteint par Michael Jordan en 2001 qui avait enchaîné 866 matchs consécutifs en marquant plus de dix points. Le 3e scoreur le plus constant de l'histoire du basket est Kareem Abdul-Jabbar, ex-pivot des Lakers notamment, qui affichait en 1987, 787 rencontres consécutives à plus de dix points.
#NBAExtra
LeBron James : "Je n'oublie pas d'où je viens" pic.twitter.com/kg61Z7iFIp— NBAextra (@nbaextra) 31 mars 2018
Nul doute que l'enfant du pays a savouré cette énième consécration à domicile. «Je n'oublie pas d'où je viens», a-t-il commenté en faisant référence à ses racines et à son enfance passée à Akron, situé à quelques kilomètres à peine de la Quicken Loans Arena.
LeBron James a fini la rencontre avec des statistiques impressionantes : vingt-sept points, onze passes décisives et neuf rebonds. Il s'agit de la 46e victoire des Cavaliers en soixante-seize matchs. La franchise s'est hissée à la 3e place du classement de la conférence Est.