En direct
A suivre

Christopher Froome fait sa rentrée en Espagne

Le Britannique fait son retour à la compétition lors de la Ruta del Sol.[Sirotti / Icon Sport]

Eclaboussé par la révélation d’un contrôle antidopage anormal en décembre dernier, Christopher Froome va retrouver la compétition mercredi à l’occasion de la Ruta del Sol en Espagne.

Si réglementairement parlant, le quadruple vainqueur du Tour de France a le droit de s’aligner vu que le salbutamol - le produit incriminé lors de son contrôle - n’entraîne pas de suspension provisoire, le malaise est grandissant dans le peloton.

Sous le feu des critiques

«Prêt à embarquer pour la Ruta del Sol. Je veux remercier tout le monde pour le soutien et la patience affichée dans cette période difficile, a écrit mardi le cycliste britannique sur Twitter. Je fais tout mon possible pour assurer que les choses se résolvent le plus vite possible. J'ai hâte que cette saison débute! », a-t-il ajouté, alors qu'il n'a plus couru en compétition officielle depuis les Mondiaux en septembre dernier.

Beaucoup de cyclistes et de directeurs sportifs voient d’un mauvais oeil ce retour. De son côté, le Britannique de 32 ans fait abstraction des critiques et a «hâte de reprendre malgré la période difficile.» 

Le parcours de la Ruta del Sol :

Mercredi 14 février : Mijas - Grenade (196 km)

Jeudi 15 février : Otura - Alto de las Allanadas (140 km)

Vendredi 16 février : Mancha Real - Herrera (166 km)

Samedi 17 février : Séville - Alcala de los Gazules (190 km)

Dimanche 18 février : Barbate - Barbate, contre-la-montre individuel (14 km)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités