La joueuse de tennis française Alizé Cornet est visée par une procédure disciplinaire pour infraction aux règles de la lutte antidopage, pour avoir manqué trois contrôles inopinés en un an.
«La Fédération française de tennis, après en avoir été informée le 11 janvier par la Fédération internationale de tennis, a pris acte de l'ouverture, à l'encontre d'Alizé Cornet, d'une procédure disciplinaire pour infraction aux règles régissant la lutte antidopage, en l'espèce trois non-présentations lors de contrôles inopinés ces douze derniers mois», a annoncé la FFT dans un communiqué publié ce mercredi 24 janvier.
Pour trois manquements à des contrôles inopinés, le code mondial antidopage prévoit une peine de vingt-quatre mois de suspension. Alizé Cornet, 42e joueuse mondiale, peut toutefois bénéficier de circonstances atténuantes en prouvant sa bonne foi sur ces manquements.
Conséquence de cette procédure disciplinaire, la joueuse de 27 ans a été écartée du premier tour de la Fed Cup contre la Belgique, les 10 et 11 février prochain.