Pour son premier match après six mois d’absence, Novak Djokovic a remporté facilement son match face à un Dominic Thiem (6-1, 6-4), mercredi, à Melbourne lors du Kooyong Classic.
Le test aura été bien plus que concluant. Sur le flanc à cause d’une blessure au coude depuis sa défaite en quarts de finale du dernier Wimbledon face à Tomas Berdych, le Serbe s’est parfaitement rassuré face à l’Autrichien n°5 mondial lors de ce match d'exhibition.
«Je me sens très bien, s’est satisfait celui qui a régné sur le tennis mondial d’août 2014 à novembre 2016. Je ne dirais pas que je suis à 100% et je ne veux pas être trop confiant, mais je suis très très heureux de la manière dont ça s’est déroulé.»
L'Open d'Australie en ligne de mire
De quoi désormais se projeter vers le premier tournoi du Grand Chelem de l’année qui approche à grand pas (15-28 janvier). «L’Open d’Australie est mon grand objectif, celui pour lequel je voulais être prêt», a confié le natif de Belgrade qui espère y réaliser une belle performance lui qui possède d’ailleurs le record de titres dans le tournoi australien (6 victoires). A condition de ne pas rechuter.
Finally back in the land down under. I feel ready! Idemo!! #AusOpen pic.twitter.com/HFvpn3U5I1
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 7 janvier 2018