Le PSG reçoit Nice, ce vendredi 27 octobre, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.
Et pour retrouver la trace de la dernière défaite du PSG, il faut remonter au 30 avril. Ce soir-là, le club de la capitale avait vu ses ultimes espoirs de conserver son titre de champion s’envoler à Nice (3-1). Depuis, les choses ont bien changé d’un côté comme de l’autre.
Surprenants 3e la saison dernière, les Aiglons rencontrent davantage de difficulté avec de quatre matchs sans victoire en championnat et une pâle 14e place au classement, alors que Paris, qui sera privé de Neymar (suspendu), est redevenu cet ogre qui dévore tout sur son passage et caracole en tête. Néanmoins, les hommes d’Unai Emery sont loin d’offrir un visage séduisant et restent sur une nouvelle prestation décevante, la semaine passée, dans le Classique à Marseille (2-2).
Plus que le résultat, c’est surtout la manière qui sera observée et attendue sur la pelouse du Parc des Princes de la part d’une formation parisienne qui n’est plus aussi maître de la possession du ballon que par le passé et qui apparait souvent coupée en deux entre les milieux de terrain et les attaquants. «Nous sommes une équipe nouvelle en beaucoup de choses, a insisté l’entraîneur parisien. L’adaptation des nouveaux joueurs est un processus que nous voulons faire plus rapidement, mais on a besoin de temps.» Mais la patience n’est pas la qualité première à l’égard d’une équipe comme le PSG.
Le groupe parisien pour la réception de Nice demain soir !
#PSGOGCN
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/olYKx5M2xU— PSG Officiel (@PSG_inside) 26 octobre 2017