Grand vainqueur de l’élection du Golden Boy 2017, Kylian Mbappé se rendra lundi soir à Monaco pour y recevoir son prix dans la soirée.
Finaliste en compagnie du joueur brésilien de Manchester City Gabriel Jesus (20 ans) et de son compatriote et ami Ousmane Dembélé (FC Barcelone, 20 ans), Kylian Mbappé a écrasé l’élection, battant même au passage le record des votes.
291 voix sur 300 possibles, c’est un vrai plébiscite pour la perle du football français. Plus jeune finaliste (18 ans), le joueur du PSG n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Ousmane Dembélé termine à la deuxième place.
Un score écrasant, salué par le journal italien Tuttosport, créateur du trophée comme «un record fou», surtout pour un joueur qui n’avait jamais été nominé pour cette récompense. C’est dire si l’ascension du Parisien a été fulgurante.
#GoldenBoy, "Le Roi" #Mbappé: è il vincitore del 2017 https://t.co/E7yqeyWvk4
— Tuttosport (@tuttosport) 23 octobre 2017
Déjà le troisième lauréat français
Ce trophée récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans qui évolue dans un championnat européen. Le jury est composé de trente journalistes sportifs venus de toute l’Europe, notamment de France puisque les journaux l’Equipe et France Football y sont représentés.
Kylian Mbappé est donc le troisième joueur français lauréat de ce trophée créé en 2003, après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015. La saison dernière c’est Renato Sanches qui l’avait emporté.