Kostas Mitroglou entrevoit le bout du tunnel. Recruté dans les derniers instants du mercato, le 31 août dernier, l’attaquant grec a participé, lundi, à son premier entraînement avec l’Olympique de Marseille près d’un mois après son arrivée.
Aucune date de retour à la compétition n’a, en revanche, été fixée. Rudi Garcia hésite encore et ne souhaite pas se précipiter pour éviter toute rechute éventuelle de l’ancien attaquant de Benfica, victime d’une blessure musculaire à la cuisse contractée fin juillet lors de la préparation avec le club portugais. D’autant que Mitroglou n’a pas disputé le moindre match officiel depuis le 9 juin dernier et un nul de sa sélection contre la Bosnie-Herzégovine (0-0).
L’entraîneur olympien devrait attendre la séance collective, ce mardi, pour trancher. Il pourrait ainsi décider de l’incorporer au groupe qui se sera du déplacement en Autriche pour affronter Salzbourg, à moins qu’il ne préfère attendre le match de championnat, dimanche soir, à Nice pour lancer son nouvel attaquant. Il doit également prendre en compte la volonté de son joueur d’être sélectionné pour les deux prochains matchs de la Grèce, décisifs dans la course à la Coupe du monde 2018 pour décrocher une place en barrages.
Quelque peu réticent à cette idée au départ par crainte d’une rechute, le staff marseillais n’y serait plus opposé. Même si le pari est risqué, il estime qu’il s’agirait d’un bon moyen pour lui de retrouver du rythme et toutes ses sensations. Raison de plus donc de penser que Kostas Mitroglou n’a jamais été aussi proche d’enfin porter le maillot de l’OM.