Arrivé cet été au PSG, Neymar n’est pas le joueur le mieux payé du monde. Mais le Brésilien n’est pas très loin de Carlos Tevez et ses 38 millions d’euros annuels perçus à Shanghai.
Car le n°10 parisien toucherait plus que les 30 millions d’euros annoncés au moment de sa signature dans la capitale.
En réalité, l’ancien joueur du Barça, devenu le joueur le plus cher de l’histoire avec un transfert de 222 millions d’euros (prix de sa clause libératoire), percevrait pas moins de 36,8 millions d’euros par an, selon les révélations des Football Leaks parues ce week-end dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Environ 70 euros la minute
Il est ainsi rémunéré près de 3,1 millions d’euros par mois, ce qui fait une coquette somme de 100.000 euros par jour.
Dans le détail, cela fait donc près de 4 200 euros de l’heure et 70 euros par minute. Avec un loyer estimé à 15.000 euros pour sa propriété située à Bougival (Yvelines), Neymar a donc besoin de moins de quatre heures pour le payer.
Mais Lionel Messi pourrait mettre son ancien coéquipier au Barça ainsi que son compatriote Tevez d’accord dans peu de temps. Le quintuple Ballon d’or doit en effet parapher une prolongation de contrat avec le club catalan dans les jours à venir avec une nette revalorisation salariale estimée à plus de 40 millions d’euros par an.