Après la nouvelle défaite de Marseille en championnat et une prestation des plus inquiétantes, l'entraîneur Rudi Garcia voit son avenir s'inscrire en pointillés...
Il n’aura fallu attendre que la 5e journée de Ligue 1 pour que l’Orange Vélodrome ne se mette à gronder. Irrités par la nouvelle débâcle de leur équipe, les supporters de l’OM s’en sont pris à la direction du club via une banderole : «Garcia démission !».
Déjà sous pression contre Konyaspor
La faute à des prestations indigestes des joueurs marseillais, qui ont enchaîné une seconde lourde défaite dimanche face à Rennes (1-3) après la terrible déroute à Monaco (6-1). Mais bien plus que les revers et les neuf buts encaissés, c’est l’absence de fond de jeu et les choix plutôt hasardeux de l’ex-technicien de la Roma que le public a peu goûtés.
Banderole des Ultras à destination de Jacques-Henri #Eyraud #OM #OMSRFC pic.twitter.com/jcZ5EZGtVp
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 10 septembre 2017
Alors qu’il bénéficiait d’une belle cote sur la Canebière depuis son arrivée en octobre 2016, Garcia paie donc son début de saison mitigé et un mercato peu convaincant. Et il va vite devoir trouver des solutions sous peine de voir son séjour à Marseille s’écourter. «Bien sûr qu’il y a du travail et du chemin à parcourir, a-t-il confié. Mais cette équipe vaut bien mieux que ce qu’elle a fait dimanche.» A prouver jeudi en Ligue Europa face à Konyaspor.
Un cri surgit de la nuit, du virage sud #OMSRFC #TeamOM #GarciaDemission pic.twitter.com/CdEArbwuYN
— Loïc Lemay (@loiclemay) 10 septembre 2017