En direct
A suivre

L'AC Ajaccio annonce avoir réintégré la Ligue 2

L'AC Ajaccio, qui avait été rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, a annoncé que «l'instance a prononcé» en appel «le maintien de notre club dans le championnat» de Ligue 2, mardi sur son site internet.

Le club corse, 11e de L2 la saison dernière, avait été rétrogradé au troisième échelon national par la Direction nationale du contrôle de gestion. Il avait fait appel de la décision, arguant notamment que la Collectivité de Corse avait tardé à lui verser une subvention de 320.000 euros.

«Le club a répondu à toutes les attentes de l'instance de contrôle et a su faire face à l'adversité», s'est félicité l'ACA sur son site internet, après son passage devant la commission d'appel de la DNCG mardi matin. Il évoluera donc bien en L2 pour la saison 2017-18, qu'il débutera par un déplacement à Niort, le vendredi 28 juillet à 20h. 

Autre club corse rétrogradé financièrement, le SC Bastia verra pour sa part son appel étudié mercredi par la même instance. Afin de dégager des liquidités pour «équilibrer ses comptes» avant cette audition, comme il l'a expliqué le 22 juin dernier, le club a déjà cédé le milieu de terrain malien Lassana Coulibaly au SCO Angers contre une indemnité de deux millions d'euros, et le milieu français Axel Ngando au club de première division turque l'AS Izmir Göztepe. Enfin, le défenseur français Alexander Djiku a été transféré mardi au Stade Malherbe de Caen. Une transaction qui doit rapporter 1,8 M EUR au club corse, selon L'Equipe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités